« Come on you Borough »

If you are a foreigner and you don’t understand French, please click HERE to read this article in Engish! 🙂

En ce dimanche 18 Octobre au petit matin, je me réveillais (étonnamment), sous une Angleterre pluvieuse et froide. Moi, comme un bon vieux Français, je pensais passer mon dimanche au chaud, dans mon lit, à regarder du foot, lire mon livre et même essayer de me concocter un bon petit repas pour le midi.

C’est juste après que je me suis souvenu que quelque chose était déjà programmé dans mon agenda : le match de foot de Nuneaton Town, équipe de sixième division anglaise. Oui, oui vous avez bien lu, moi la feignasse que je suis, je me suis douché, habillé pour aller voir un match de football d’une équipe de sixième division.

Capture

« Mais il est completement con celui-la ou quoi ?! »

Tout de suite des mots qui dépassent ta pensée Charles.. Non tu dois savoir que Nuneaton Town n’est pas n’importe quel club. C’est un club dont Sheldon’s Wine est un des principaux sponsors. Nous fournissons au joueur désigné « Homme du Match » une bouteille de vin, et si un des joueurs marque 3 buts dans le même match, nous lui offrons une bouteille d’un de nos prestigieux champagne. En retour, le club fait notre promotion sur les réseaux sociaux et sur les programmes d’avant match.

Je me suis donc rendu a Kidderminster, environ 1h de route pour voir le match opposant Nuneaton a Worcester avec un de mes collègues. Très agréablement surpris de me voir débarquer dans un vrai stade de football là où en France pour une équipe de même division, vous vous trouverez juste sur un terrain sans tribune, une pelouse pas tondue et dont les lignes du terrain ne sont pas tracées de manière droite. La faute a Dédé, qui après cinq Ricard au petit-déjeuner, ne pouvait plus marcher droit pour tracer les lignes.

Afficher l'image d'origine          Afficher l'image d'origine

« C’est po ma faute, je croyais qu’il était l’heure de l’apéro mo, j’avais po vu qu’il était seulement 8h du mat’ « 

IMG_2051

Le stade de Kidderminster

Fraîchement adoubé par la Reine en tant que citoyen britannique, j’ai poursuivi, en ce dimanche, mon apprentissage des coutumes du pays. Arrivé au stade, comme tout le monde, j’ai dû m’acheter une espèce de barquette avec à l’intérieur du poulet, du riz et des champignons.. Une espèce de plat traditionnel d’avant-match. Cherchez pas à comprendre, parfois moi-même les Roast Beef je ne les comprends pas..

IMG_2050

La gastronomie Anglaise..

Pendant que vous vous mangiez un plat délicatement et fraîchement cuisiné par vos parents, moi je mangeais ceci sous un froid de canard. Jaloux vous êtes, ne mentez pas, je le sais, je le sens. Vous aurez peut-être cette chance un jour dans votre vie.

Apres avoir ingurgité mon délicieux plat, le match débuta. Vous voulez un résumé ? Un vrai match a l’anglaise. Deux cartons rouges, des embrouilles entre joueurs et supporters, des « Fuck » et « Shit » a tout va. Bref, je me suis R E G A L E. Le plus important reste que Nuneaton a gagné ce match 1-0, le travail a été fait. Sheldon’s Wine est content.

Pour celles/ceux qui sont en train de lire cet article avez-vous des idées de sujet dont vous souhaiteriez que je parle pour la prochaine fois ? Laissez un commentaire sous cet article avec votre idée de sujet.Laissez place à votre imagination, je suis preneur de toutes idées! 🙂

If you are a foreigner and you don’t understand French, please click HERE to read this article in Engish! 🙂

The English Froggy 


Laisser un commentaire